Politique › Actualité

Les questions de coopération au centre de l’entretien entre Denis Sassou-N’guesso et L’Emir Juma al Maktoum

Dubaï va apporter au Congo des financements pour investir dans la construction des infrastructures, la transformation du gaz en énergie électrique, a promis l’émir au terme de cet entretien.

Le chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso, s’est entretenu récemment à Dubaï aux Emirats Arabes Unis avec l’émir de cette ville, M. Sheikh Ahmed bin  Dalmook  Juma al Maktoum, sur des questions liées à la coopération entre les deux pays, apprend-on de source présidentielle.

Dubaï va apporter au Congo des financements pour investir dans la construction des infrastructures, la transformation du gaz en énergie électrique, a promis l’émir Sheikh Ahmed bin Dalmook Juma al Maktoum, au terme de cet entretien. Les dossiers y relatifs sont déjà ficelés et la mise en œuvre des projets pourrait démarrer dans à peu près un an, a déclaré l’émir à sa sortie d’audience.


La ville de Dubaï des Émirats arabes unis est producteur du pétrole et deuxième grand marché de commerce international de détail, indique-t-on.

Avant d’arriver à Dubaï, le chef de l’Etat congolais a assisté, le 22 janvier dernier à Moronvia au Libéria, à l’investiture du nouveau Président de ce pays, M. Georges Weah, âgé de 51 ans. Il succède à Mme Ellen Johnson Sirleaf qui a dirigé le Liberia pendant 12 ans.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut