› Sport

Sport : la coupe du monde de football commence dans 2 jours

Ce jeudi 14 juin, débute en Russie la plus grande compétition de football au monde. Même si le Congo Brazzaville ne sera pas au rendez-vous, 5 pays africains défendront l’honneur du continent.

Quatre années après la dernière finale Allemagne-Argentine, la coupe du monde de football reprend du service ce 14 juin en Russie. Pour le match d’ouverture de cette nouvelle édition, la Russie sera opposée à l’Arabie Saoudite à Moscou, à 17h heure.

Côté Afrique, l’Egypte aura donc l’honneur de disputer le second match de cette Coupe du monde. Les partenaires de Mohamed Salaah auront fort à faire ! Ils feront face au favori du groupe A: l’Uruguay, qui compte dans ses rangs deux chasseurs de buts en la personne d’Edinson « El Matador » Cavani et Luis « El Pistolero » Suarez.


Au total, 5 pays africains représenteront le continent, notamment : Le Sénégal, l’Egypte, le Maroc, le Nigéria et la Tunisie. Les prestations des stars africaines telles que Sadio Mané, Mohamed Salah, Obi Mikel, Victor Moses seront suivies avec beaucoup d’attention.

Pendant un mois, des milliards de téléspectateurs regarderont 64 matchs disputés par 32 équipes toutes en course pour décrocher le trophée mondial.

À LA UNE
Retour en haut