› Santé

Santé : le service de maternité du CHU de Brazzaville inondé

Le pavillon maternité du CHU de Brazzaville a connu ce 19 juin une scène surréaliste, l’enceinte du service a complètement été inondée.

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux, le service maternité du CHU de Brazzaville a été inondé sur le regard impuissant du personnel. Il a fallu la contribution des sages femmes, ainsi que des agents d’entretien pour limiter les dégâts.

En effet, tout serait parti des robinets du bloc sanitaire qui ont coulé abondamment au point de s’infiltrer dans les chambres des malades, les salles de soins et les bureaux. Le personnel du CHU avait oublié de fermer les robinets la veille, en raison du fait qu’il en coule de l’eau très rarement. Une maladresse qui a failli causer les dégâts irréparables


Jusqu’à présent, la direction de l’hôpital n’a encore fourni aucun bilan tant en perte matérielle qu’en perte humaine. Une situation qui interpelle désormais le personnel à plus de vigilance dans l’utilisation des matériaux ou des infrastructures dont dispose le centre hospitalier.

À LA UNE
Retour en haut