Politique › Sécurité

Réunion sur les questions de sécurité du 29 mai au 1er juin 2018 à Brazzaville

Brazzaville, la capitale du Congo accueille du 29 mai au 1er juin 46e réunion ministérielle du Comité consultatif permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale.

Les membres des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale se réunissent du 29 au 1er juin à Brazzaville pour parler de sécurité. A en croire une source bien introduite, cette rencontre permettra de faire une évaluation critique des défis qui se posent à la paix et à la stabilité, non seulement au niveau régional, mais aussi dans chaque pays membre de l’UNSAC.

Concrètement, il est question pour les participants d’échanger  les informations et les expériences sur ces différentes problématiques en vue d’adopter des recommandations sur des mesures visant à renforcer la confiance et à consolider la paix dans les Etats membres. L’insécurité et la situation humanitaire causée par le groupe terroriste Boko Haram dans le bassin du lac Tchad, seront aussi au cœur des débats.


Ces sujets seront d’abord discutés par des experts, dont la réunion du 29 au 31 mai qui précédera celle des ministres des Affaires étrangères et autres chefs de délégation qui se tiendra le 1er juin. Cette nouvelle édition de ce conseil de sécurité verra surtout la présence du représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale et Chef de l’UNOCA, François Lounceny Fall et de celles de plusieurs autres entités onusiennes ainsi que des représentants des organisations sous-régionales, régionales et internationales.



À LA UNE
loading...
Retour en haut