› Société

Programme de santé communautaire : Les populations de Kinkala soignées gratuitement

Des centaines de malades venus des coins et recoins de Kinkala ont bénéficié gratuitement des soins proposés par le programme de santé communautaire initié par Denis Christel Sassou Nguesso.

C’est fait, le programme de santé communautaire de la fondation perspectives d’avenir s’est déployé avec succès à Kinkala. Les populations du pool(Sud) ont reçu gratuitement les soins de toute nature des médecins spécialistes dépêchés pour la cause par le programme.

Il était surtout question de prendre soin des personnes démunies et vulnérables. Les maladies telles que la chirurgie générale, la cardiologie, la chirurgie pédiatrique, l’ORL, l’ophtalmologie, la stomatologie, avec la chirurgie bucco-maxillo-faciale ont été prises en charge.

Il en est de même pour les malade traînant les cas de pédiatrie, de diabétologie, d’hématologie, de parasitologie, de bactériologie, l’immunologie ainsi que l’imagerie à résonance magnétique, comme examen d’appoint, ou encore l’échographie et la radiologie.


«Ce programme de prise en charge médicale ne résulte pas d’une politique de charme à l’endroit des populations. Nous l’avons déployé parce que nous avons identifié des problèmes et nous essayons d’y apporter une solution directe et pratique », a déclaré l’honorable Denis Christel Sassou Nguesso, initiateur du programme.

Précisons que le programme fonctionne en rotation, il a déjà été exécuté dans d’autres régions du Congo Brazzaville.

À LA UNE
Retour en haut