Société › Faits divers

Nyanga : un trafiquant de drogue congolais tué par des gendarmes gabonais

Droits reservés.

François Bounzana, 30 ans, essayait d’échapper à la police avec une quantité importante de chanvre indien.

Dans la soirée du samedi 06 octobre, les gendarmes gabonais ont abattu un trafiquant de drogue congolais. L’opération s’est déroulée au village Ngongo, près de Nyanga dans le Niari (sud) en République du Gabon. Celui-ci détenait une quantité importante de chanvre indien.

Agée de 30 ans, le jeune François Bounzana, avait déjà reçu plusieurs sommations. Il a essayé de fuir et a réussi de traverser la frontière gabonaise pour se retrouver sur le territoire congolais. Les gendarmes ont été contraint de tirer trois balles de sommation de leurs armes de service dont l’une a touché le prévenu causant son décès après son transfert à l’hôpital.


Selon les informations données par la police, la dépouille a été déposée à la morgue municipale de Dolisie pour besoin d’autopsie, et des investigations et enquête se poursuivent sous la supervision du parquet.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut