International › APA

Namibie: la Chine nie toute intention d’installer une base militaire

L’ambassade de Chine à Windhoek a rejeté les allégations selon lesquelles le pays asiatique prévoyait de créer une base militaire en Namibie pour contrer la présence des Etats-Unis au Botswana voisin.La porte-parole de l’ambassade, Helen Lu Hairong, a déclaré lundi au Namibian Sun qu' »il n’y a pas eu de discussions entre les gouvernements chinois et namibien sur la construction par la Chine d’une base militaire » en Namibie.

Elle a expliqué que les allégations n’étaient pas fondées et étaient « purement des rumeurs ».

La réaction du responsable chinois est intervenue sur fond de spéculations croissantes d’une présence militaire chinoise massive en Namibie.

Cela fait suite à un débat houleux à l’Assemblée nationale la semaine dernière qui a vu les législateurs du Mouvement des peuples sans terre et du Mouvement démocratique populaire affirmer qu’il y avait plus de 3.000 soldats chinois en Namibie.


Ils ont dit que les troupes chinoises étaient stationnées à Walvis Bay, Swakopmund et Henties Bay.

Les législateurs ont affirmé que la prétendue base militaire chinoise en Namibie était destinée à contrer la « domination américaine au Botswana ».

Les Etats-Unis disposent d’une base militaire Africa Command au Botswana.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut