› Culture

Michel Innocent Peya dédicace ses œuvres

Michel Innocent Peya : « La démocratie à l'africaine doit être à l'image de ses propres modes d'existence »

L’écrivain congolais a dédicacé ses œuvres et traduit la vision écologique de Denis Sassou Nguesso à Emmanuel Macron, Christine Lagarde (FMI) et Antonio Guterres (ONU).

L’écrivain et chercheur congolais, Michel Innocent Peya a dédicacé ses ouvrages « Le Fonds Bleu  », « Vision verte de Denis Sassou Nguesso » et « Bombe ‘‘N’’ » au président français, Emmanuel Macron, à la directrice général du FMI, Christine Lagarde et au premier secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en marge du Forum de Paris sur la paix. Il s’est livré à un jeu de questions-réponses très franc sur le réchauffement climatique, le bassin du Congo, les tourbières, le Fonds bleu, le combat mené par le président Denis Sassou Nguesso depuis plus de 30 ans pour la protection de la planète…

Les livres dédicacés au président français, à la directrice général du FMI et au premier secrétaire général de l’ONU, sont des véritables instruments de marketing de la pensée écologique ou environnementale défendue par le président congolais, Denis Sassou Nguesso. Voilà qui confirme davantage l’étoffe de l’écrivain engagé qu’il est


 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut