Eco et Business › L'Eco en +

Les chefs d’entreprises congolais en prospection à Paris

Le groupe des chefs d'entreprises et incubateurs au ministère de l'Economie, à Bercy, France.

C’était dans le cadre  de la mission du club Congo-France-numérique, qu’une délégation de congolais a séjourné en France du 18 au 21 juin 2019.

Pour la première mission économique du club Congo-France-numérique, a favorisé des rencontres à caractères économique dans la capitale française. Les Congolais sont venus prospecter auprès de leurs homologues français les affaires et les opportunités à saisir.

L’objectif était de faire connaître les différentes opportunités dans l’écosystème digital, de mettre en lumière les atouts des entreprises congolaises et favoriser les échanges entre les professionnels du numérique par la création de clusters d’entreprises. C’est du moins ce qu’a expliqué Luc Missidimbazi, conseiller aux postes, télécommunications et numérique du Premier ministre.


Parmi les rendez-vous rendus publics, ceux de Bercy, au ministère de l’Economie, et du lab innovation, de la banque de France à Paris. Les entretiens ont permis de déterminer des axes d’actions et de partenariats pour 2020. Une priorité s’est dégagée pour l’innovation, la formation et les services.

Au terme de la mission, « nous avons facilité les projets d’investissements des entreprises et acteurs congolais en France, ainsi que des entreprises françaises », a indiqué Luc Missimbazi, chef de la délégation congolaise. Il a estimé avoir rempli le premier acte par le biais du club Congo-France numérique à la quête de la promotion et la création d’un écosystème dynamique et structuré.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut