Sport › Football

Léopards football : Lualua intègre le staff technique

L’annonce a été faite par le directoire de la fédération congolaise de football association qui a procédé à la restructuration du staff technique de l’équipe nationale.

La fédération congolaise de football association veut maximaliser ses chances de qualifications pour la CAN 2019 qui se tiendra au Cameroun. Elle vient de procéder à des nominations au sein de son staff technique en intégrantles anciennes gloires. Ainsi, l’ancien international Trésor Lualua débute une nouvelle carrière d’encadreur. Il prend la place de Christian Nsengi Biembe dans le suivi des joueurs congolais évoluant à l’extérieur du pays.

Il a notamment fait une longue carrière de footballeur car il a évolué en Angleterre (Colchester, Newcastle, Portsmouth, Blackpool FC), en Grèce (Olympiakos Le Pirée), au Qatar (Al-Arabi SC), en Chypre (Omonia Nicosie), en Turquie (Kardemir Karabükspor, Çaykur Rizespor, Akhisar Belediyespor, Şanlıurfaspor).


La fédération a dans le même élan d’esprit choisit le technicien congolais, Christian Nsengi Biembe comme directeur technique national. Il remplace à ce poste Joseph Mukeba Mulumba. Avant d’être ainsi promu, il a fait partie du staff technique de la sélection en charge du suivi des joueurs évoluant en Europe.

À LA UNE
Retour en haut