International › APA

« Le stock national de blé couvre 4 mois » (gouvernement)

Le Maroc dispose d’un stock de blé suffisant pour 4 mois de consommation, a fait savoir, jeudi, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.Lors du point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, Baitas a fait part de son inquiétude face à « l’augmentation flagrante » du prix du blé. Une augmentation due, selon lui « aux changements auxquels assiste le monde et au conflit entre la Russie et l’Ukraine ».

Il a rappelé que l’Exécutif marocain déploie des efforts considérables surtout concernant le blé tendre. Dans ce cadre, le responsable a précisé qu’au vu de cette hausse importante du prix de cette substance « le gouvernement supporte plus de 100 dirhams le quintal et s’approche des 200 dirhams (1 euro = 10,6 DH) ».

Aussi, « le gouvernement a conclu un accord avec les minoteries fixant le prix de cette matière première à 260 dirhams le quintal », a-t-il poursuivi.


Pour conclure, le ministre a rappelé que le Royaume dispose de plusieurs mécanismes pour gérer les approvisionnements du marché national, sachant que le Maroc importe ce produit de différents marchés internationaux.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut