Eco et Business › L'Eco en +

Le ministère des Sports entend soutenir la coupe du cacao

Droits réservés.

Le promoteur de la coupe du cacao, inscrite dans le programme ‘’Djoka pè Ouesso’’, Léonidas Mottom Mamoni a déclaré le 21 février à Brazzaville que le ministère des Sports s’était engagé à accompagner ce projet qui réunira la jeunesse congolaise à Ouésso dans le département de la Sangha pendant les grandes vacances de cette année.

« Nous étions là pour faire le point des préparatifs à mi-parcours du projet Djoka pè Ouesso. Nous sortons d’une tournée de sensibilisation dans le Pool et la Bouenza. Nous irons ensuite à Pointe Noire et dans le Kouilou avant d’aller à Paris en France », a indiqué Léonidas Mottom Mamoni après sa rencontre avec le ministre des Sports et de l’éducation physique.

Ce projet qui signifie en langue Bokwélé ‘’Allons à Ouesso’’ a retenu l’attention du ministre des Sports qui a rassuré son promoteur de son accompagnement afin de rendre effectif cet événement qui permettra le brassage des fils et filles du Congo qui viendront de tous les horizons.


« Le ministre des Sports nous a rassurés de son accompagnement. Nous lançons par cette occasion un appel à toutes les structures étatiques sportives, de la jeunesse et la culture à accompagner le projet Djoka pè Ouesso, à travers les semaines culturelles et sportives qui permettront aux participants d’exalter les valeurs culturelles et sportives, gages du vivre ensemble entre Congolais », a conclu Léonidas Mamoni.

La foire foraine, les activités économiques, culturelles et sportives à travers la Coupe du Cacao (tournoi de football) inscrits au programme de cet événement, se dérouleront de juillet à septembre.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut