Le 09 juillet 2025, à l’occasion de la journée africaine de lutte contre la corruption, AGL et ses filiales du Congo ont organisé la 1ère édition de la commémoration de cette journée sous le thème : « Programme de conformité du Groupe AGL, un engagement collectif pour l’intégrité. »
Plusieurs participants étaient présents pour cet échange notamment les fournisseurs et clients, les directions générales d’AGL Congo et Congo Terminal ainsi que les cadres des différentes filiales du Groupe au Congo, soulignant ainsi l’importance de l’éthique, la conformité et la lutte contre la corruption au sein du groupe AGL.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Cette rencontre a permis à Raïssa DEKAMBI, chef de service Qualité Compliance & RSE AGL, de sensibiliser les participants sur les piliers du programme conformité du groupe AGL en mettant un accent sur les actions en local. Les échanges ont mis en lumière l’importance
d’adopter des comportements responsables et de signaler toute situation suspecte afin de garantir un environnement d’affaires éthique et durable.
“L’intégrité est une responsabilité partagée qui nous engage au quotidien. Cette sensibilisation reflète notre volonté d’ancrer la conformité au cœur de nos activités et de renforcer la confiance avec nos partenaires” a souligné Raïssa DEKAMBI, chef de service Qualité Compliance & RSE AGL Congo.
En cohérence avec le code de conduite, AGL Congo et ses filiales continuent de mettre l’humain et l’éthique au centre de leurs priorités, en s’assurant que ses partenaires, fournisseurs et clients soient informés et impliqués dans la lutte contre la corruption. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du Groupe AGL de construire des relations solides et transparentes, contribuant ainsi à un environnement économique sain et équitable