Ida Victorine Ngampolo, l’administrateur-maire de l’arrondissement 9 djiri, a reçu, le 27 août à Brazzaville, le trophée de reconnaissance, remis par la délégation du Festival d’images de Brazzaville (Festim Brazza), conduite par Claudio Sama Kenegui, promoteur administrateur général dudit festival.

La distinction du maire de Djiri, Ida Victorine Ngampolo s’inscrit dans le cadre de l’assistance multiforme que l’administrateur-maire de Djiri…

La distinction du maire de Djiri, Ida Victorine Ngampolo s’inscrit dans le cadre de l’assistance multiforme que l’administrateur-maire de Djiri a apportée pour la réussite de la deuxième édition du Festim- Brazza organisé dans sa circonscription, du 1er au 10 août, à l’esplanade du Centre national de radio et de télévision (CNRTV), au nord de Brazzaville. Ce festival avait aussi  pour objectif de faire découvrir l’arrondissement 9 djiri aux différents ambassadeurs accrédités en République du Congo. Pour l’administrateur-maire, Ida Victorine Ngampolo, comme » il y avait des étrangers, il y avait une vision touristique ». Elle a promis à l’équipe du festim Brazza de mobiliser à la prochaine édition les chefs de quartier afin que ces derniers sensibilisent la population pour venir plus nombreux au festival.  « C’est très important, il y a eu des projections de films qui nous ont permis de connaître les pays amis. Des évènements culturels de ce genre forment les jeunes, donc, il faut diversifier la connaissance aussi », a fait savoir l’administrateur-maire.