Société Actualité




Fraude électorale : le Procureur Général près la cour suprême appelle a des poursuites pour des cas avérées

Le Procureur Général près la cour suprême appelle les Procureurs des cours et tribunaux à engager des poursuites pour les…

Le Procureur Général près la cour suprême appelle les Procureurs des cours et tribunaux à engager des poursuites pour les fraudes constatées et avérées.

 

Gilbert Mouyabi Procureur général près la Cour suprême, a dans une lettre circulaire adressée aux Procureurs généraux près les cours d’appel et aux Procureurs de la République près les tribunaux de grande instance, que le journal de Brazza.com a consulté, attire l’attention de ses pairs sur ce que des comportements susceptibles de revêtir des qualifications pénales auraient été constatés lors des législatives, avec parfois des cas de flagrance avérée. Il leur demande de ce fait d’ouvrir les actions qui s’imposent.

Il sied de noter que, quelque chose serait bien en train de changer dans la République. Alors que l’on était habitué à gérer toutes les entorses causées au processus électoral à travers le seul examen du contentieux électoral, voici que les praticiens du Droits, ceux qui en sont du reste garants, rappellent aux politiciens véreux et à leurs affidés, que des actions pénales existent bien et peuvent être déclenchées le cas échéant.

À propos du premier tour des élections législatives, la clameur publique a à travers les réseaux sociaux, fait état de nombreux cas de fraudes constatées de ci de là.

Des individus ont été appréhendés par la Force publique sur dénonciation des tiers, avec des sommes d’argent et des cartes d’électeurs rattachées à certains bureaux de vote pour l’achat du suffrage des électeurs. Le cas d’une circonscription de Bacongo, à Brazzaville.

 

 

 

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne