SportAutres sports




Fecojuda : l’assemblée générale élective est prévue au mois en juin

C’est ce qui ressort de la réunion qui a réuni les présidents des ligues départementales de la Fédération congolaise de…

C’est ce qui ressort de la réunion qui a réuni les présidents des ligues départementales de la Fédération congolaise de judo et disciplines associées (Fécojuda), le 21 mai à Brazzaville.

La rencontre du 21 mai dernier, à Brazzaville, se tenait en prélude à l’assemblée élective qui se tiendra en juin prochain. Ont pris part à cette réunion préparatoire, les présidents des ligues départementales de la Fédération congolaise de judo et disciplines associées, et en présence du grand maître du judo congolais, Me Pascal Ngassaky.

Il a été décidé pendant la rencontre que, l’élection des nouveaux membres du bureau exécutif de la Fécojuda aura finalement lieu le 5 juin prochain. La commission préparatoire de l’assemblée générale élective mise en place, à cet effet, est dirigée par Me Caloger Andrenic Aya, assisté par quatre autres responsables.

Cette commission vise la réunification de toutes les conditions nécessaires pour un bon déroulement de l’assemblée élective. Elle doit également mener les actions auprès des autorités en charge du sport ainsi qu’à celles du comité national olympique et sportif congolais pour la préparation harmonieuse et apaisée de ce grand rendez-vous.

« La commission informe les présidents des ligues, les clubs, acteurs et bienfaiteurs du Judo que l’Assemblée générale élective aura lieu le 5 juin. A cet effet, la période de dépôt des dossiers est ouverte du 22 mai au 3 juin 2019. La date du 4 juin est consacrée pour la validation et les réclamations », a précisé Me Caloger Andrenic Aya.

Il a, par ailleurs, invité les futurs dirigeants de la Fecojuda à privilégier le dialogue et le vivre ensemble afin d’instaurer une paix durable au sein de leur fédération. Cet ancien membre de la Fécojuda s’est engagé à conduire les judokas à la bonne tenue de l’assemblée générale élective.

En marge de la rencontre, ce mardi, Me Francis Ata, ancien vice-président de la Fécojuda, a reçu un diplôme de reconnaissance pour son implication à la résolution de la crise qui a secoué la Fédération congolaise de taekwondo les deux dernières années.

En rappel, les responsables des ligues et clubs de judo avaient officiellement écrit à la Fecojuda, le 3 mai dernier, pour solliciter dans un délai de quinze jours la convocation de l’assemblée générale élective extraordinaire. Etant donné que leur lettre n’a abouti à aucune réponse, ils se sont concertés puis ils ont demandé conseils auprès du doyen du Judo pour faciliter le processus.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne