International › APA

Ethiopie : le budget arrêté à 15,12 milliards de dollars

Le budget est en hausse de 16,59% par rapport à l’année précédente.L’Ethiopie entame sa nouvelle année fiscale ce 8 juillet 2022. Un jour plus tôt, la Chambre des représentants du peuple, la chambre basse du parlement éthiopien, a approuvé le projet de budget de 15,12 milliards de dollars que lui a présenté le Conseil des ministres il y a un mois.

« Sur le budget, 6,63 milliards de dollars ont été réservés aux dépenses ordinaires, tandis que 4,19 milliards de dollars ont été alloués aux dépenses en capital », a expliqué Desalegn Wedaje, président du parlement.

Selon lui, 4,02 milliards de dollars du budget sont destinés à subventionner les gouvernements régionaux, tandis que 269,12 millions de dollars doivent être utilisés pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).


« Le budget sera utilisé pour mettre en œuvre le plan de développement décennal du pays, soutenir la sécurité nationale, réhabiliter les citoyens déplacés et reconstruire les infrastructures détruites ainsi que le paiement des dettes », a indiqué M. Wedaje.

Pour le Premier ministre, Abiy Ahmed, le budget sera principalement utilisé pour intensifier le développement agricole en cours et achever les projets gouvernementaux.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut