SportFootball




Eliminatoires CAN U23 : le Congo s’impose face à la Tunisie

La rencontre qui e eu lieu à Brazzaville dimanche 23 octobre 2022, s’inscrivait dans le cadre du match aller du…

Journaldebrazza.com

La rencontre qui e eu lieu à Brazzaville dimanche 23 octobre 2022, s’inscrivait dans le cadre du match aller du second tour des éliminatoires de la CAN U23.

 

Les Diables Rouges du Congo des moins de 23 ans (U23) se sont imposés (1-0) à domicile face aux Aigles de Carthage de la Tunisie. La rencontre qui a eu lieu dimanche 23 octobre, comptait pour le match aller du second tour des éliminatoires de la CAN U23 prévue au Maroc en 2023.

Exempté du premier tour préliminaire, le Congo recevait la Tunisie ce dimanche 23 octobre au Stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville pour le compte du deuxième tour préliminaire des éliminatoires de la quatrième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans.

Un but contre zéro, inscrit par l’attaquant Gloire Bassinga, c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Mais notons que ce score ne met pas les congolais à l’abri d’un éventuel renversement de situation de plus que les tunisiens vont bénéficier de l’appui de leurs supporters à la prochaine rencontre.

Les Diables Rouges du Congo devront donc être solides et concentrés afin d’aller négocier leur qualification pour le troisième et dernier tour qualificatif de la compétition en terre tunisienne (Tunis) le dimanche 30 octobre 2022.