Santé › Actualité

Coronavirus : un cas détecté au Congo

Le Congo a enregistré samedi son premier cas de Covid-19.

Le gouvernement congolais annonce la confirmation d’un premier cas de coronavirus détecté samedi 14 mars 2020.

Dans un communiqué rendu public, le gouvernement congolais annonce la confirmation d’un cas de coronavirus dans le territoire. Il s’agit d’un ressortissant franco-congolais âgé de 50 ans, arrivé à Brazzaville depuis le 1er mars en provenance de Paris (France), après un bref séjour à Amsterdam.

« Le patient a alerté les services de santé après avoir constaté l’apparition de symptômes caractéristiques du Covid-19. Ainsi, le laboratoire national a immédiatement réalisé des tests biologiques d’usage, samedi, qui se sont révélés positifs », explique le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, qui intervenait à la télévision nationale.


Le porte-parole du gouvernement a ajouté que l’état du patient qui a été pris en charge immédiatement est stable et sa famille, notamment son épouse de nationalité française et leur fille de six ans, ont été isolées et sont sous surveillance permanente.

Le gouvernement rassure la population, qu’un traçage et la recherche des autres sujets contacts sont en cours. Il demande tout de même à toutes les personnes arrivées par le vol Ethiopian Airlines à prendre contact avec les services de santé et invite tous les congolais à respecter les règles d’hygiènes et de préventions recommandés.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut