› Santé

Coopération : La Chine a fait un don de matériels sanitaires au Congo

Dans le cadre du renforcement de la coopération sanitaire entre la Chine et le Congo, des équipements sanitaires ont été remis à deux hôpitaux de Brazzaville et de Pointe-Noire

Le montant du don est estimé à 74 millions de FCFA. Ces équipements permettront d’améliorer les plateaux techniques de l’hôpital Sino-congolaise de Mfilou dans la capitale Brazzaville et l’hôpital de Loandjili à Pointe-Noire. Cette action entre dans le mécanisme de coopération sino-congolais.

Ces matériels de soins sanitaires ont été réceptionnés par la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo. Elle s’est réjouie que cette dotation arrive à point nommé. Au regard de la situation sanitaire qu’impose la pandémie de covid-19. Ce don permettra d’améliorer l’offre de soins aux malades, a noté la ministre.


Dans le même ordre, la représentation diplomatique chinoise au Congo a également présenté la 27ème mission médicale chinoise. Celle-ci travaillera en étroite collaboration avec les agents locaux à l’hôpital de Mfilou. L’équipe est composée des spécialistes, chirurgiens, pédiatres, gynécologue, radiologue, anesthésistes, urologues et urgentistes entre autres.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 01.03.2021

Paradis des amoureux de la nature, le Parc Odzala-Kokoua

Le Parc Odzala-Kokoua qui se situe au cœur de la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, le Parc National d'Odzala-Kokoua abrite environ 20% des…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut