› Santé

Coopération : La Chine a fait un don de matériels sanitaires au Congo

Dans le cadre du renforcement de la coopération sanitaire entre la Chine et le Congo, des équipements sanitaires ont été remis à deux hôpitaux de Brazzaville et de Pointe-Noire

Le montant du don est estimé à 74 millions de FCFA. Ces équipements permettront d’améliorer les plateaux techniques de l’hôpital Sino-congolaise de Mfilou dans la capitale Brazzaville et l’hôpital de Loandjili à Pointe-Noire. Cette action entre dans le mécanisme de coopération sino-congolais.

Ces matériels de soins sanitaires ont été réceptionnés par la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo. Elle s’est réjouie que cette dotation arrive à point nommé. Au regard de la situation sanitaire qu’impose la pandémie de covid-19. Ce don permettra d’améliorer l’offre de soins aux malades, a noté la ministre.


Dans le même ordre, la représentation diplomatique chinoise au Congo a également présenté la 27ème mission médicale chinoise. Celle-ci travaillera en étroite collaboration avec les agents locaux à l’hôpital de Mfilou. L’équipe est composée des spécialistes, chirurgiens, pédiatres, gynécologue, radiologue, anesthésistes, urologues et urgentistes entre autres.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut