Politique › Sécurité

Congo-Zone militaire de défense N°1 : Abdon Cyriac Mossongo Motitho prend ses nouvelles fonctions

Droits réservés.

Le lieutenant-colonel Abdon Cyriac Mossongo Motitho a été installé récemment dans ses nouvelles fonctions de commandant du bataillon de sécurité et des services du quartier général de la zone militaire de défense N°1 de Pointe-Noire.

La  cérémonie  d’installation dans ses nouvelles fonctions  du  lieutenant-colonel Abdon Cyriac Mossongo Motitho s’est déroulée au tarmac de la base aérienne 02/20 sous la supervision du  général de brigade, Jean Olessongo Ondaye, commandant de la zone militaire de défense N°1 de Pointe-Noire.

De nombreuses autorités civiles et militaires, les membres du commandement de la force publique, les membres du commandement de la zone militaire de défense N°1, les directeurs départementaux des douanes et des droits indirects de Pointe-Noire et du Kouilou, ainsi que les amis et parents du promu y  ont pris part.


Après la revue des troupes, la lecture du décrèt portant nommination du lieutenant-colonel Abdon Cyriac Mossongo Motitho, selon un rituel bien connu, le général de brigade, Jean Olessongo Ondaye, s’est adressé aux officiers, sous-officiers et militaires du rang, en ces termes : « Officiers, sous-officiers, hommes de rang, bataillon de service de la zone militaire de défense N°1, à compter de ce jour, vous reconnaîtrez comme chef et comme commandant de bataillon,  le lieutenant-colonel Abdon Cyriac Mossongo Motitho ici présent, vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour l’intérêt du service, l’exécution du règlement militaire, l’observation des lois de la République, conformément à la Constitution .»

Le général de brigade Jean Ollesongo Ondaye a remis le fanion, symbole de commandement et de la légitimité, au nouveau commandant du bataillon de sécurité et des services du quartier général de la zone militaire de défense N°1, qui a remercié, à son tour,  le président de la République, chef suprême des armées pour avoir bien voulu porter son choix sur sa modeste personne. «  Je sens une grande émotion parce que la tâche est exaltante, mais je mettrai tout mon savoir, toute mon énergie pour que je travaille à la satisfaction de ma hiérarchie », a-t-il promis.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut