› Société

Congo : une pluie diluvienne cause des dégâts à Sukisa

Droits réservés.

Le ruissellement des eaux des fortes pluies a entraîné l’effondrement d’environ huit maisons et des glissements de terrain à Brazzaville.

Une forte pluie s’est abattue à Brazzaville dans la nuit du 8 au 9 février 2021. Celle-ci n’a pas été sans conséquence au quartier Sukisa, situé dans le cinquième arrondissement, Ouenzé. Le ruissellement des eaux a entraîné l’effondrement d’environ huit maisons et des glissements de terrain.

Le bilan fait état de plusieurs pertes en biens matériels notamment l’effondrement de certains domiciles, suite aux travaux que mène la société Razel dans le cadre du projet de Développement urbain et de restructuration des quartiers précaires (Durquap).


Notons qu’avec la construction des routes laissant certaines parties inachevées, la population s’attend au pire. Ces averses ont aussi créés des inondations. Les populations attendent une réaction du gouvernement pour éviter le pire lors des prochaines pluies.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 08.03.2021

Les chutes de la Loufoulakari

Les chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut