Société Education




Congo : un nouvel amphi réceptionné à l’Université Marien-Ngouabi

L’amphithéâtre Jean-Baptiste-Taty-Loutard, d’environ 1600 places va permettre de résoudre le problème de pléthore à la faculté des lettres, arts et…

journaldebrazza.com

L’amphithéâtre Jean-Baptiste-Taty-Loutard, d’environ 1600 places va permettre de résoudre le problème de pléthore à la faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash).

 

L’université Marien-Ngouabi a un nouvel amphithéâtre. Le nouveau bâtiment Jean-Baptiste-Taty-Loutard d’environ 1600 places, a été réceptionné samedi 09 septembre 2023. Il a été mis en service pour résoudre le problème de pléthore à la flash.

Notons que, par manque de places du fait de la pléthore, en effet, le phénomène de désorientation des étudiants, d’une filière souhaitée à une autre non souhaitée, prenait de l’ampleur à l’Université Marien-Ngouabi avec des répercussions néfastes sur le parcours de ces derniers, au point de rendre difficile leur intégration sur le marché de l’emploi. L’opérationnalisation de l’amphithéâtre Jean-Baptiste-Taty-Loutard est une solution à la limite de ses 1600 places. Ce, après l’ouverture des amphithéâtres de 1600 places des facultés de droit et des sciences économiques.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne