Société Education




Congo : un atelier pour valider les nouveaux programmes éducatifs

Pendant deux jours, les experts vont valider les nouveaux programmes révisés de CE1, CE2, CM1 pour le primaire, et 4e,…

journaldebrazza.com

Pendant deux jours, les experts vont valider les nouveaux programmes révisés de CE1, CE2, CM1 pour le primaire, et 4e, 3e pour le collège.

 

L’atelier de validation des nouveaux programmes éducatifs s’est ouvert ce jeudi 22 mars 2023, à Brazzaville. Ces programmes en sciences naturelles, mathématiques et français concernent les classes de CE1, CE2, CM1 pour le primaire, et 4e, 3e pour le collège. Une fois validés, ces programmes seront mis en œuvre à partir de la rentrée scolaire 2023-2024.

Le coordonnateur du Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif, Calixte Kolyardo, a indiqué que la révision des programmes intègre la stratégie sectorielle de l’éducation 2015-2025 révisée pour la période 2021-2030. Cette stratégie prévoit l’amélioration de la qualité de l’éducation avec les supports pédagogiques rénovés : nouveaux programmes, guides pédagogiques, cahiers d’activités en vue d’éradiquer, entre autres, la qualité insuffisante des acquis des élèves, les déperditions importantes au primaire et au secondaire.

Il convient de préciser que ces programmes révisés ont fait l’objet d’une mise en essai dans six départements du pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne