Société › Actualité

Congo : suspension de la chasse pendant six mois

La chasse suspendue pour une période de six mois au Congo.

A compté de ce 01 novembre 2019,  l’activité de chasse est suspendue en république démocratique du Congo pendant une période de six mois.

Cette mesure a été annoncée depuis le 30 octobre dernier par le directeur général de l’Economie forestière, Joseph Moumbouilou. Pendant six mois, la population se contentera de la viande d’élevage et des ressources halieutiques afin de satisfaire ses besoins alimentaires en protéine animale.

« La fermeture de la chasse ne constitue en rien une disposition qui vise à priver les citoyens de consommer la viande de brousse», a signifié le directeur général de l’Economie forestière.

Pour Joseph Moumbouilou, cette disposition réglementaire vise à garantir une disponibilité de la ressource faunique à travers une exploitation planifiée et durable au profit des générations présente et future.


« La disparition de cette ressource dans nos massifs forestiers pourrait mettre sérieusement en péril l’équilibre écologique avec pour effets néfastes, le dérèglement climatique et entraîner des conséquences pour la survie de l’homme sur la planète terre » a-t-il prévenu.

Notons cette mesure s’applique conformément aux dispositions de l’arrêté n°3772 du 12 août 1972, qui fixe les périodes d’ouverture et de fermeture de la chasse en République du Congo, le ministère de tutelle procède généralement à sa fermeture du 1er novembre au 30 avril.

C’est la 47eme édition de la fermeture de la chasse sportive et cette édition a pour thème « La faune sauvage est une ressource nationale. Ensemble, impliquons-nous pour sa conservation afin de garantir des revenus durables »


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut