› Santé

Congo-santé : les femmes professionnelles du secteur en formation

Les partenaires et les femmes prenant part à l'atelier.

Jusqu’au samedi 21 novembre 2020, les femmes professionnelles du secteur de santé renforceront leurs capacités en leadership.

Un atelier de renforcement des capacités en leadership à l’endroit des femmes professionnelles du secteur de santé s’est ouvert à Brazzaville, du 17 novembre 2020. Cet atelier vise à le renforcement des capacités et de l’expertise féminine afin d’améliorer la performance des femmes dans la conduite des affaires.

Les femmes jouent un rôle important dans le secteur de la santé. C’est du moins ce qu’a souligné le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo, représentant la ministre en charge de la Santé et de la Promotion de la femme.


« L’exploitation du potentiel des femmes, qui constituent 52% de la population congolaise, est un facteur essentiel dans le processus de développement. Cet atelier contribue au raffermissement de leurs compétences dans le secteur sanitaire », a-t-il déclaré.

Pour le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Lucien Manga, il est important d’outiller les femmes qui interviennent à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. Elles pourront ainsi, mieux rendre un des services les plus essentiels à la population qui n’est autre que la santé. « Cet atelier organisé est une manière pour l’OMS de matérialiser son engagement à soutenir les efforts du gouvernement pour la promotion de la femme », a indiqué le diplomate onusien.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut