Congo-Sangha : le Centre de développement social de Sembé attend les apprenants

Les activités de la structure d’apprentissage ont été lancées mercredi 30 septembre 2020, par la ministre des Affaires sociales et…

Les activités de la structure d’apprentissage ont été lancées mercredi 30 septembre 2020, par la ministre des Affaires sociales et de l’Action Humanitaire, Antoinette Dinga-Dzondo.

Le Centre d’apprentissage de Sembé est désormais ouvert aux jeunes. Celui-ci va permettre à la jeunesse congolaise de se former aux différents métiers visant à faciliter l’insertion socio-professionnelle. Le projet a été cofinancé par le gouvernement congolais et la Banque africaine de développement.

Cette structure de formation est composée de cinq compartiments, construits sur une superficie de 1183 m 2. Le bloc administratif comprend, entre autres, une salle polyvalente avec une capacité d’accueil de deux cents places. Le bâtiment dédié à la formation pratique peut, quant à lui, va recevoir seize apprenants par spécialité.

Dans un premier temps, la formation portera sur deux filières notamment la coiffure et la menuiserie. Ensuite les autres filières seront ouvertes. C’est du moins ce qu’a indiqué le directeur général des Affaires sociales, Christian Mabiala.

Selon lui, les salles qui accueilleront les apprenants pour les séances théoriques et pratiques sont équipées. Il ne manque plus que les apprenants.