Politique › Actualité

Congo : première assise des conseillers départementaux et municipaux

Journaldebrazza.com
Les conseillers départementaux et municipaux au Congo.

Les 1 154 conseillers départementaux et municipaux élus à l’issue des élections locales de juillet dernier vont siéger pour la première fois ce vendredi 23 septembre 2022.

 

Les conseillers départementaux et municipaux vont siéger pour la première fois vendredi 23 septembre 2022, dans tous les douze départements de la République. C’est ce qui ressort d’un arrêté du ministre de l’Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local, Guy Georges Mbacka publié le 19 septembre dernier.

La session inaugurale devra permettre la mise en place des bureaux de ces collectivités locales.


« Les Conseils départementaux et municipaux, élus les 4 et 10 juillet 2022, sont convoqués en session inaugurale le 23 septembre 2022 au siège de chaque département ou commune, pour élire leur bureau exécutif respectif », renseigne l’arrêté ministériel.

Ils sont au total 1 154 conseillers départementaux et municipaux qui avaient été élus à l’issue des élections locales de juillet 2022.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut