C’est ce qu’a laissé entendre le 6 mai à Brazzaville, le coordonnateur des agences du système des Nations unies au Congo Abdourahamane Diallo.
Le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua s’est entretenu le 6 mai dans la capitale congolaise avec le coordonnateur des agences du système des Nations unies au Congo, Abdourahamane Diallo. Il en ressort de cet échange que agences onusiennes entendent appuyer le Congo dans le secteur des hydrocarbures, notamment du gaz.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Pour Abdourahamane Diallo, les écosystèmes qui peuvent être créés autour de l’exploitation du gaz sont considérables et des passerelles pour faire vivre les différents secteurs qui sont soit consommateurs, soit distributeurs de cette ressource.
« Les questions de recherche, de protection de l’environnement et aussi de santé constituent les domaines dans lesquels nous pouvons travailler et appuyer le ministère des Hydrocarbures », a précisé Abdourahamane Diallo.
Selon lui, ces pistes de coopération seront intégrées au prochain cadre du partenariat en cours de développement qui couvrira la période 2027-2031. Le coordonnateur de l’ONU au Congo a réaffirmé la disponibilité de son institution à soutenir le ministère, tant dans la mobilisation de l’ensemble des intelligences et des expertises des agences onusiennes que des fonds et programmes associés.