› Société

Congo : l’insécurité inquiète l’église catholique

journaldebrazza.com
L'insécurité en République du Congo inquiète l'église catholique.

L’Archidiocèse de Brazzaville a exprimé dans un communiqué son inquiétude face à la recrudescence de l’insécurité qui prévaut au pays.

 

Signé mardi 27 septembre 2022, par l’Abbé Donatien Bizaboulou, Vicaire épiscopal, chargé du clergé, l’Archidiocèse de Brazzaville. Le communiqué de l’église catholique tire la sonnette d’alarme sur l’insécurité qui va grandissante au Congo. Et aussi le climat de psychose qui s’est installé depuis plusieurs années au sein de la population.

« Dans notre cher et beau pays, la violence comme moyen de régler les conflits ou de parvenir à ses fins semble devenir de plus en plus banale et banalisée », a lu l’Abbé Donatien Bizaboulou.


L’Eglise catholique du Congo à travers ledit communiqué, demande à ses fidèles de se remettre entre les mains de Dieu.

« Supplions la bienheureuse Vierge Marie, mère de notre Seigneur Jésus Christ et mère du Congo pour qu’elle intercède en notre faveur afin que la sécurité, la justice et la paix deviennent réalité pour toute personne habitant ce pays », indique l’Archidiocèse de Brazzaville.

Notons que cette inquiétude intervient quelques jours après l’agression physique, dans la nuit du 20 au 21 septembre dernier, d’un prêtre de l’Archidiocèse de Brazzaville, l’Abbé Fred Mbemba Makiza, à Brazzaville.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut