Politique › Sécurité

Congo : les Chefs d’Etat veulent « faire taire les armes en Afrique »

Le président Dénis Sassou N'guesso participe au 14ème Sommet des Chefs d'Etat et gouvernement de l'Union Africaine. Droits réservés.

Denis Sassou N’Guesso a participé par visioconférence au 14ème Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et Gouvernement de l’Union Africaine.

Le 14ème sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et gouvernement de l’Union Africaine s’est tenu dimanche 06 décembre 2020. Le président Sassou N’Guesso y a pris par part visioconférence. Cette réunion avait pour thème « Faire taire les armes en Afrique »

Une thématique qui a pour objectif de bâtir une Afrique intégrée, dont le développement vise à être inclusif et durable, conformément aux aspirations contenues dans l’Agenda 2063.

Au cours de cette réunion, les Chefs d’Etat et de délégations se sont par ailleurs engagés à tout mettre en œuvre pour créer les conditions propices pour un développement de la jeunesse africaine.


Ils ont en outre, examiné les questions inscrites à l’ordre du jour de la Conférence, notamment le rapport sur l’Initiative Faire taire les armes; le Rapport du Président de la Commission sur les activités et les efforts visant à faire taire les armes en Afrique ; la communication sur la mise en œuvre du thème de l’UA.

Enfin, les Chefs d’Etat et de délégations ont adopté leurs sanctions ainsi que la Déclaration de Johannesbourg sur l’Initiative Faire taire les armes.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.04.2021

Le plus grand mall du Congo

Retrouvons-nous au Brazzaville Mall, un lieu de rencontres multiculturelles, une expérience inoubliable de shopping au coeur des marques les plus connues. Un raffinement et une…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut