› Eco et Business

Congo : le rôle du secteur privé dans la relance de l’économie

Une journée de réflexion à la relance de l’économie au Congo.

La plate-forme Think tank entend réunir les acteurs de l’économie congolaise,  le 9 novembre à Brazzaville.

Il va s’agir de créer un cadre de concertation public-privé afin d’améliorer l’environnement des affaires. Il sera aussi question d’édifier l’opinion nationale de l’important rôle du secteur privé dans la relance du développement du Congo.

L’annonce de la rencontre a été faite ce lundi 30 septembre à Brazzaville, par Fabus Mbeh, coordonnateur national de Think tank lors d’un point de presse. L’activité est placée sur le thème « Apport du secteur privé  dans la relance de l’économique du Congo ».


Pour Fabus Mbeh, cette journée permettra aux acteurs économiques d’apporter certaines réponses à de nombreuses interrogations. Notamment  comment préserver le privé existant et motiver le privé entrant ? ; Quel est le cadre dans lequel  le gouvernement va interagir avec les entreprises ainsi que la manière dont  les ministères accompagnent le secteur privé.

« Nous avons beaucoup de jeunes qui chôment et ce n’est pas l’Etat qui va leur trouver de l’emploi ;  mais le secteur privé. Il faut  que tout le monde  l’accepte, en  commençant  par les fonctionnaires qui, pour la plupart, malheureusement,  ne voient pas le secteur privé comme un apport de plus-value », a déploré  Fabus Mbeh.


Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut