› Non classé

Congo : le préfet et le maire lancent la nouvelle année scolaire à Pointe-Noire

Alexandre Honoré Paka et Jean François Kando ont donné le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2018- 2019.

Le préfet et le député maire de Pointe Noire a sillonné plusieurs établissements de la capitale économique pour le coup d’envoi de la rentrée scolaire. A en croire les deux personnages, toutes les mesures ont été mises en place par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation pour permettre une bonne rentrée scolaire. Le personnel administratif et le corps enseignant ont répondu présents pour accueillir les élèves tôt le matin.

Aux lycées Victo- Augagneur et Poaty-Bernard, tout comme à l’école 30-mars et dans bien d’autres établissements scolaires qu’ils ont pu visiter, les deux autorités départementales ont constaté l’effectivité de la rentrée scolaire. Bien qu’on ait pu remarquer une timidité au niveau de la présence des élèves et celle des enseignants, les cours ont effectivement commencé.


Alexandre Honoré Paka et Jean François Kando ont surtout profité pour prodiguer quelques conseils d’assiduité et de bonne conduite aux apprenants, afin de les mettre déjà dans le bain.



À LA UNE
loading...
Retour en haut