Congo : le congrès de l’UDH-Yuki se tiendra du 22 au 23 décembre

Le premier vice-président, Pascal Ngouanou, a réuni plusieurs dizaines de militants au siège du parti pour leur expliquer que la…

journaldebrazza.com

Le premier vice-président, Pascal Ngouanou, a réuni plusieurs dizaines de militants au siège du parti pour leur expliquer que la mission de la future équipe dirigeante.

 

Le congrès du parti d’opposition Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki) du défunt Guy-Brice Parfait Kolélas va reprendre les 22 et 23 décembre 2023. Ledit congrès va permettre de choisir le successeur du fondateur de ce parti politique.

Interrompu en juillet dernier à cause de nombreuses dissensions, les militants ayant semé le trouble et occasionné l’interruption de la réunion, en juillet dernier, ont été retirés de la liste des participants, passant ainsi de 700 à 573. C’est du moins ce qu’a précisée l’équipe d’organisation.

Le premier vice-président, Pascal Ngouanou, 78 ans, a réuni plusieurs dizaines de militants au siège du parti pour leur expliquer que la mission de la future équipe dirigeante sera, entre autres, de refonder le parti et surtout de former les jeunes cadres devant prendre la relève.

Il est tout de même important de noter que l’UDH-Yuki ne disposait que 7 millions de francs CFA dans ses comptes, alors que la formation a besoin de 20 millions de francs CFA, soit 30 000 euros pour relancer le congrès.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne