Eco et Business › L'Eco en +

Congo : le Cnuced entend le comité national de facilitation des échanges

Droits réservés.

L’annonce a été faite mercredi 04 mars, à Brazzaville par le secrétaire général de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), Mukshisa Kituyi.

Le secrétaire général de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced), Mukshisa Kituyi, a annoncé le 4 mars à Brazzaville l’appui de son institution au comité national de facilitation des échanges de la République du Congo.

Il a fait cette annonce à l’issue d’un entretien avec le président de la République Denis Sassou N’Guesso, au Palais du peuple.

Selon lui, dans le cadre de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine, la Cnuced est venue apporter son soutien au comité national de facilitation des échanges du Congo.


Le secrétaire général de la Cnuced a évoqué avec le chef de l’Etat congolais la nécessité de « renforcer les capacités de la jeunesse congolaise dans le commerce électronique pour rendre le pays compétitif ».

Il a saisi l’occasion pour lancer un appel au chef d’Etat congolais, ainsi qu’à ses pairs du continent d’œuvrer à l’accélération de l’intégration en Afrique.

Institution onusienne, la Cnuced vise, entre autres, à intégrer les pays en développement dans l’économie mondiale afin de favoriser leur essor.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 01.09.2020

A la découverte d’Oyo

Oyo est une ville de la République du Congo, située dans le département de la Cuvette, chef-lieu du district homonyme, située à plus de 400…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut