Société › Education

Congo : gréve illimitée à l’université Marien Ngouabi

Les syndicalistes ont appelé à une gréve générale illimitée depuis le vendredi 07 septembre dernier. Ils réclament l’amélioration des conditions de vie des employés et le paiement des salaires.

Le personnel de l’université Marien Ngouabi est entré en gréve illimitée depuis le début du weekend passé. A en croire une source bien introduite, les syndicalistes se plaignent du manque de volonté du gouvernement à négocier et trouver les solutions aux problèmes posés par les travailleurs depuis une année.

Concrètement, les employés réclament six (06) mois de salaires impayés,  50% des heures dues au titre de l’année 2015-2016, l’injustice des autorités dans le traitement des personnels de l’université par rapport à ceux de la fonction publique. La grève doit permettre de « délivrer un message fort pour que l’éducation soit au cœur des priorités de notre pays » témoigne un syndicaliste sous anonymat.


Les syndicalistes ont aussi lancé l’appel à l’arrêt des inscriptions jusqu’a la prise en compte de leurs réclamations.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut