› Société

Congo : El Hadj Djibril Bopaka est mort de coronavirus

El Hadj Djibril Bopaka, président de l’Union des opérateurs économiques Congolais (UNOC). journaldebrazza.com
El Hadj Djibril Bopaka, président de l’Union des opérateurs économiques Congolais (UNOC).

Le Président de l’Union des opérateurs économiques Congolais (UNOC) et président des musulmans du Congo est décédé ce lundi soir au centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville.

 

L’Union des opérateurs économiques Congolais vient de perdre son président. El Hadj Djibril Bopaka est décédé dans la soirée de lundi 02 octobre 2021 au CHU-B de coronavirus. L’information a été donnée par les membres de la famille du défunt.

Né le 20 juin 1954 à Mossaka dans la Cuvette (nord), El Hadj Djibril Bopaka était engagé dans la vie politique depuis 1990 au côté du Président de la République Denis Sassou N’Guesso.

L’homme s’était fait une place dans l’arène des entrepreneurs congolais en gravissant des échelons avec acharnement et détermination. Dans les années 70, El Hadj Djibril Bopaka était chargé de gestion de stock des établissements Jackson.


De 1973 à 1974, il était devenu contrôleur général dudit établissement. Une année après, il était nommé chef du personnel à la boulangerie Charlie. La même année, il avait créé et géré des entreprises Congo Business Coopération (CBC), étant en sous-traitance auprès des établissements Peintex-Bedar.

De 1976 à 1997, l’entrepreneur avait créé et géré l’entreprise « ETRACOB » Briqueterie et Menuiserie ; la quincaillerie « Bopaka Peinture Muana Mboka » et l’entreprise Bopaka Import Congo.

Depuis 1998 il était Président Directeur Général du Groupe des Entreprises Bopaka Congo International (GEBCI).


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut