Eco et Business › Finance

Congo : des actifs et passifs de l’Etat évalués

C’était au cours d’une réunion du Comité du bilan d’ouverture de l’Etat qui s’est tenue samedi 14 octobre 2023 à Brazzaville.

 

Le patrimoine de l’Etat a été évalué samedi 14 octobre 2023, dans la capitale congolaise, Brazzaville. C’était au cours du Comité du bilan d’ouverture de l’Etat, structure sous tutelle du ministère du Budget, des Comptes publics et du Portefeuille public.


L’objectif est de permettre à l’administration centrale de connaître de quoi le patrimoine de l’Etat est constitué, notamment des richesses naturelles qu’il regorge. Il s’agit, entre autres, de réserves de terres, de pétrole, de gaz, de mines solides, des stocks électromagnétiques ainsi que les participations de l’Etat dans les entreprises publiques et privées.

La session introductive du bilan d’ouverture de l’Etat s’inscrit dans le cadre des préparatifs du passage dès le 1er janvier 2024 de la comptabilité de caisse à celle de droit constaté et patrimonial.


Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut