Politique › Institutions

Congo : les députés adoptent le Plan National de Développement (PND) 2018-2022

Les parlementaires ont adopté en séance plénière le Plan National de Développement qui doit permettre au Congo de sortir de la crise économique.

C’est fait, les députés congolais ont enfin adopté le Plan National de Développement (PND) 2018-2022, un outil conçu pour relancer l’économie Congolais. Concrètement, ce plan, initié dans un contexte macroéconomique particulièrement difficile, est un cadre programmatique essentiel pour fixer le contenu de la coopération avec les partenaires au développement, de même que pour attirer les investisseurs locaux et internationaux.

Le PND a pris en compte les pôles prioritaires de la vie sociétale à savoir l’éradication de la pauvreté, la réduction des inégalités, la diversification économique, la bonne gouvernance, les infrastructures ainsi que l’engagement de l’État à produire les données et informations statistiques fiables, nécessaires pour l’atteinte des résultats des politiques mises en œuvre.

Rappelons que durant le prochain quinquennat, le Congo à besoin de quinze mille cinq cent dix milliards de francs CFA.


 

 


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut