Congo : Denis Sassou Nguesso de retour à Brazzaville

Le président de la république a regagné la capitale Brazzaville après un séjour de travail dans sa localité d'origine à…

Le président de la république a regagné la capitale Brazzaville après un séjour de travail dans sa localité d’origine à Oyo.

Denis Sassou Nguesso est depuis ce début de semaine de retour à Brazzaville après un bref séjour de travail à Oyo dans le département de la Cuvette. Le chef de l’Etat congolais a été accueilli à sa descente d’avion par les membres du gouvernement. Durant son séjour à Oyo, le président congolais a notamment reçu la visite de son homologue centrafricain Faustin archange Touadera et celui de l’ambassadeur de Chine au Congo.

Avec le président de la Centrafrique, Le chef de l’état centrafricain a ont profité de ce moment pour visiter les investissements de Sassou Nguesso dans le domaine de l’agriculture et l’élevage. Ils se sont notamment baladés dans les ranches de Kila et d’Olenga. Archange Touadera a pu découvrir les quelques  10.300 têtes de bœuf et près de 200 autruches qu’abrite ces sites.

Avec Ma Fulin le président congolais s’est principalement entretenu sur la préparation du sommet Chine-Afrique qui se tiendra en septembre prochain. Il faut dire qu’en mai dernier, Sassou Nguesso avait officiellement reçu une invitation de son homologue chinois, Xi Jinping, pour participer à la rencontre sur la coopération sino-africaine. Les deux hommes ont aussi évoqué la situation du Congo avec le FMI. L’ambassadeur de la Chine a profité de cet entretien pour rappeler le bon état des relations entre les deux états malgré la crise économique que traverse le Congo.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne