› Politique

Congo : Denis Sassou Nguesso appelle à une fin de crise en Libye

journaldebrazza.com
Denis Sassou Nguesso, président de la République du Congo.

Le chef d’Etat congolais a lancé un « appel vibrant » à la chambre des représentants et au Haut conseil d’Etat de saisir toutes les initiatives de bonne.

 

Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a appelé jeudi 10 mars, les Libyens à saisir toutes les initiatives de bonne volonté pour mettre fin à la crise que traverse leur pays.

Il a lancé un « appel vibrant » à la chambre des représentants et au Haut conseil d’Etat de saisir toutes les initiatives de bonne volonté visant à mettre fin à la crise en Libye. C’est du moins ce qu’indique un communiqué publié lors de la visite du vice-président du Conseil présidentiel libyen, Abdallah Alafi, en République du Congo.


Les deux dirigeants ont axé leurs échanges sur les exigences afférentes à la réussite des élections présidentielle et législatives en Libye, prévues le 24 décembre 2021, reportées cependant en 2022. Ils ont aussi évoquant les défis urgents concernant la mise en place d’un cadre constitutionnel consensuel devant soutenir le processus électoral.

A la tête d’une forte délégation, Alafi a effectué une visite de travail du 9 au 10 mars à Oyo, ville à 400 km au nord de Brazzaville.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut