Le chef de l’Etat s’est rendu en Russie où il prendra part au 80e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie.
Le président Danis Sassou N’Guesso a quitté Brazzaville mardi 06 mai en destination de Moscou en Russie. Sur invitation de son homologue Russi, Vladimir Poutine, le chef de l’Etat va assister aux festivités marquant le 80e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie. « Pendant la guerre, Brazzaville fut proclamée capitale de la France libre, et les Africains se sont battus aux côtés des Alliés pour vaincre le nazisme. » a souligné le président Denis Sassou N’Guesso.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Le séjour du président à Moscou va également permettre au Congo de diversifier ses partenariats. Le pays de Denis Sassou N’Guesso voit dans Moscou un allié technologique et politique alternatif face aux anciennes puissances coloniales et aux institutions internationales traditionnelles. Les domaines de l’énergie, des mines, de la formation militaire, de la cybersécurité, ou encore des infrastructures stratégiques figurent parmi les axes potentiels de renforcement au Congo.