› Société

Congo : crash d’avion près de Pointe-Noire

L’avion avec à son bord deux passagers s’est écrasé dimanche près de Pointe-Noire, dans le sud du Congo. Une perte en vie humaine…

Les populations de Pointe-Noirs ont vécu une fin de weekend agité ce dimanche 2 septembre. Un planeur ultra-léger motorisé, plus couramment appelé ULM, s’est écrasé. L’avion avec à son bord, un banquier français et un chef d’entreprise a fait un mort et un blessé grave.

L’accident, dont on ignore encore les causes, s’est produit aux environs de 16h30 près de la bourgade de Matombi, vers la Pointe indienne en amont de Pointe-Noire, a indiqué la firme Congo Terminal, filiale du groupe français Bolloré. L’appareil a chuté alors que les deux passagers effectuaient un vol de plaisance.


 

Selon les premières informations glanées sur le terrain, le passager blessé est le directeur de Congo-Terminal,  filiale du groupe  »Bolloré Transport & Logistics ». Il a eu la vie sauve grâce à un paysan qui l’a très rapidement extrait des cendres. Rappelons que l’appareil accidenté est la propriété de l’aéro-club de Pointe-Noire. Il sert régulièrement aux vols de plaisance dans la localité.

À LA UNE
Retour en haut