› Santé

Congo-col de l’utérus : le Lions club Brazzaville entend dépister 4000 jeunes filles

Droits réservés.

Cette association a lancé une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus le 27 février  dernier à Brazzaville.

Ce sont 4000 jeunes filles qui seront dépistées du cancer du col de l’utérus par le Lions club Brazzaville. A travers sa branche juvénile, Leo club Brazzaville espoir, cette association en partenariat avec la brigade médicale congolaise (Brimed-co) a lancé le 27 février à Brazzaville, une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuite.

Il faut dire qu’avant la phase de dépistage, plusieurs de ces jeunes filles ont suivi un séminaire sur les causes, la manifestation et les conséquences de ce type de cancer qui attaque souvent les filles actives sexuellement. Les différentes thématiques qui ont constitués l’ossature de cet échange ont été développées par les membres de la Brimed-co, une organisation des jeunes médecins congolais formés à Cuba.


L’initiative a été bien reçue par les participantes qui souhaitent d’ailleurs qu’elle se poursuive dans les autres villes congolaises.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut