Société › Education

Congo : Cambriolage à l’université Denis Sassou Nguesso de Kintelé

Les malfrats se sont introduits dans les bureaux du campus universitaire et ont emporté de nombreux matériaux de valeur. De grosse perte…

C’est un véritable revers que vient de subir l’université Denis Sassou Nguesso de Kintelé, les voleurs se sont introduit ce jeudi 6 août et ont emporté plusieurs objets de valeur. Les climatiseurs, postes téléviseurs, panneaux solaires et meubles ont été dérobé alors que le site est gardé par une dizaine d’éléments de la force publique. «C’est un désastre de voir tous ces bâtiments qui ont été désossés où des climatiseurs, les cuirs sont enlevés », a reconnu Clément Mouemba le premier ministre congolais.


Le chef du gouvernement a par ailleurs instruit le ministre de l’intérieur, ainsi que les forces de défense à mener les enquêtes afin de débusquer les responsables. Il a aussi donné l’ordre de renforcer la sécurité autour du bâtiment. Rappelons qu’il n’y aura pas de rentrée académique en octobre prochain à l’Université Denis-Sassou-Nguesso (UDSN). Les travaux sont encore en cours de réalisation. A en croire Serge Pereira, président directeur général d’Unicon, il faut environ soixante-dix milliards FCFA pour la finalisation des travaux.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.10.2020

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé

Le complexe sportif de la Concorde de Kintélé est un centre olympique situé à Kintélé, dans la banlieue nord de Brazzaville. Inauguré par le président…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut