Sport › Autres sports

Congo-Athlétisme : José Cyr Ebina exclu de la fédération

José Cyr Ebina.
Alors que fédération d’athlétisme est en crise, son président élu, novembre 2020 a été exclu. D’énormes charges pèsent sur José Cyr Ebina.

 

Selon une source contactée par le site d’information sportive Sport News Africa, José Cyr Ebina a perdu son poste de président de la fédération d’athlétisme du Congo. Il a été exclu du bureau exécutif par les présidents des ligues, les représentants des clubs, avec le soutien de quelques membres de la fédération congolaise d’athlétisme. L’exclusion du désormais ex-président de la fédération congolaise d’athlétisme a été actée par 35 des 39 délégués qui ont pris part à cette séance de destitution.


Les dissidents reprochent à José Cyr Ebina une gestion opaque et cavalière, abus de fonction et détournement de fonds. L’intéressé est donc sonné de rembourser les fonds détournés dans un laps de temps. « José Cyr Ebina exclu, doit rembourser l’argent. Ainsi que les biens de la fédération dans un bref délai », peut-on lire dans un communiqué sanctionnant la séance des dissidents.

Avant cette exclusion, José Cyr Ebina avait été suspendu en juillet 2021 par le bureau exécutif. Mais il a été très vite rétabli dans ses fonctions par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du sport (CCAS).


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut