Sport › Autres sports

Congo-Athlétisme : José Cyr Ebina exclu de la fédération

José Cyr Ebina.
Alors que fédération d’athlétisme est en crise, son président élu, novembre 2020 a été exclu. D’énormes charges pèsent sur José Cyr Ebina.

 

Selon une source contactée par le site d’information sportive Sport News Africa, José Cyr Ebina a perdu son poste de président de la fédération d’athlétisme du Congo. Il a été exclu du bureau exécutif par les présidents des ligues, les représentants des clubs, avec le soutien de quelques membres de la fédération congolaise d’athlétisme. L’exclusion du désormais ex-président de la fédération congolaise d’athlétisme a été actée par 35 des 39 délégués qui ont pris part à cette séance de destitution.


Les dissidents reprochent à José Cyr Ebina une gestion opaque et cavalière, abus de fonction et détournement de fonds. L’intéressé est donc sonné de rembourser les fonds détournés dans un laps de temps. « José Cyr Ebina exclu, doit rembourser l’argent. Ainsi que les biens de la fédération dans un bref délai », peut-on lire dans un communiqué sanctionnant la séance des dissidents.

Avant cette exclusion, José Cyr Ebina avait été suspendu en juillet 2021 par le bureau exécutif. Mais il a été très vite rétabli dans ses fonctions par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du sport (CCAS).


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut