Sport › Autres sports

Congo-Athlétisme : José Cyr Ebina exclu de la fédération

José Cyr Ebina.
Alors que fédération d’athlétisme est en crise, son président élu, novembre 2020 a été exclu. D’énormes charges pèsent sur José Cyr Ebina.

 

Selon une source contactée par le site d’information sportive Sport News Africa, José Cyr Ebina a perdu son poste de président de la fédération d’athlétisme du Congo. Il a été exclu du bureau exécutif par les présidents des ligues, les représentants des clubs, avec le soutien de quelques membres de la fédération congolaise d’athlétisme. L’exclusion du désormais ex-président de la fédération congolaise d’athlétisme a été actée par 35 des 39 délégués qui ont pris part à cette séance de destitution.


Les dissidents reprochent à José Cyr Ebina une gestion opaque et cavalière, abus de fonction et détournement de fonds. L’intéressé est donc sonné de rembourser les fonds détournés dans un laps de temps. « José Cyr Ebina exclu, doit rembourser l’argent. Ainsi que les biens de la fédération dans un bref délai », peut-on lire dans un communiqué sanctionnant la séance des dissidents.

Avant cette exclusion, José Cyr Ebina avait été suspendu en juillet 2021 par le bureau exécutif. Mais il a été très vite rétabli dans ses fonctions par la Chambre de conciliation et d’arbitrage du sport (CCAS).


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut