Eco et Business › L'Eco en +

Congo : Allegiance Capital va investir 25 millions de dollars pour relancer ECAir

25 millions de dollars pour relancer ECAir la compagnie aérienne. journaldebrazza.com
25 millions de dollars pour relancer ECAir la compagnie aérienne.

Un mémorandum d’entente a été signé vendredi 07 janvier 2022 à Brazzaville entre représentants des deux entreprises.

 

La compagnie aérienne nationale Equatorial Congo Airlines (ECAir) va bientôt reprendre ces activités. La société sud-africaine Allegiance Capital entend investir un montant de l’ordre de 25 millions de dollars. Cet argent va permettre de relancer les activités de la compagnie ECAir.

Un mémorandum d’entente a été signé vendredi 07 janvier à Brazzaville par les parties. Ils étaient représentés par le PDG d’Allegiance Capital, Eric Kenneth Mouritzen, et le gouvernement congolais représenté par les ministres Jean-Marc Thystère Tchicaya (Transports) et Denis Christel Sassou Nguesso (Promotion du partenariat public-privé).


Pour le ministre des Transports de l’aviation civile, cette relance dans les meilleurs délais, permettra à ECAir de redécoller sur le plan national dans un premier temps, avant d’envisager des dessertes internationales ou dans la sous-région.

Créée en 2011, cette société aérienne considérée comme la vitrine du Congo à l’international a connu plusieurs déboires avant l’arrêt complet de ses activités en octobre 2016, laissant en chômage 750 employés.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 04.04.2022

La localité de Loutété

Loutété est une localité du sud-est du Congo située dans le département de la Bouenza. Avec une population d'environ 20 000 habitants. Traversée par le…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut