Eco et BusinessAgro-industrie




Congo : 1600 sacs de maïs vendus à Oyendzé

Les groupements de la Zone agricole protégée (ZAP) d’Oyendzé, district de Ngoko, dans le département de la Cuvette, ont vendu…

journaldebrazza.com

Les groupements de la Zone agricole protégée (ZAP) d’Oyendzé, district de Ngoko, dans le département de la Cuvette, ont vendu le 17 septembre dernier quatre-vingt tonnes de maïs, soit 1600 sacs.

 

Ce sont 80 tonnes de maïs qui ont été vendus à Oyendzé, le 17 septembre 2022. Ces tonnes de maïs récoltées sur une superficie de 40 hectares sur les 100, que compte la Zone agricole protégée (ZAP) d’Oyendzé. C’est le résultat du travail des groupements du district de Ngoko.

La ZAP d’Oyendzé qui fait partie des dix que compte la République du Congo a atteint ses premiers objectifs. Mise en valeur, la terre de Ngoko peut contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population.

A travers les ZAP, le gouvernement vise à augmenter l’offre des produits agropastoraux et halieutiques, afin de réduire les importations dont le coût est estimé à plus de 700 milliards FCFA par année. Des importations qui sont surtout d’origine animale. Chargé pour l’exécution du projet, le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche parle de la matérialisation de la vision du chef de l’Etat.