Société › Actualité

Brazzaville : lancement d’une semaine de diplomatie climatique

Droits reservés.

Du 05 au 16 juin, les congolais seront sensibilisés sur les questions environnementales.

Les congolais seront sensibilisés sur les questions environnementale du 05 au 16 juin 2018. Une sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la semaine de diplomatie climatique. C’est une initiative de l’Institut français du Congo, en partenariat avec la délégation de l’Union Européenne et l’ambassade des Etats-Unis.

« Cette semaine qui est lancée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’environnement célébrée chaque 5 juin, va être une période de dialogue, de témoignage des acteurs congolais de l’environnement et des autres acteurs qui interviennent dans la sous-région sur les questions environnementales », a déclaré Siaskia De Lang, ambassadeur de l’UE au Congo.


Il s’est exprimé au lancement de la semaine de la diplomatie climatique. Durant cette semaine, les congolais vont découvrir le village de la biodiversité, des expositions, des films, et de la musique sur les questions de l‘environnement.

Des conférences et débats, le témoignage sur un chimpanzé nommé « Grégoire » qui a fait les beaux temps du parc zoologique de Brazzaville pendant plusieurs décennies seront de mire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.08.2021

Des rapides de Kintamo

A l’endroit où la rivière Djoué se jette dans le fleuve Congo dans le premier arrondissement (Makélékélé) de Brazzaville, on peut voir les rapides de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut