Politique Actualité, Politique




Congo : Denis Sassou-N’Guesso reçoit Karl Toriola, Vice-Président MTN pour l’Afrique Francophone

Le président Congolais, candidat à sa propre succession pour la prochaine échéance électorale de mars 2026 a reçu en audience,…

Le président Congolais, candidat à sa propre succession pour la prochaine échéance électorale de mars 2026 a reçu en audience, ce 12 février, à sa résidence du plateau, Karl Toriola, Vice-Président de la société MTN pour l’Afrique Francophone.

Alors que le peuple Congolais est appelé à élire son nouveau président de la République dans un mois, le président en exercice, candidat à sa propre succession, âgé de 82 ans multiplie les audiences. Après avoir reçu Sidi Ould Tah, Président de la Banque Africaine de Développement (BAD) le 11 février 2026, Denis Sassou-N’Guesso a reçu Karl Toriola, Vice-Président MTN pour l’Afrique Francophone.

Même si les dossiers débattus n’ont pas été dévoilés dans la communication de la présidence, on sait que MTN est un partenaire de poids au Congo en matière de télécommunications.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’opérateur de téléphonie mobile est né du rachat, le 9 décembre 2005, de LIBERTIS Telecom, déjà présent au Congo depuis six ans. Son capital social est passé de 10 millions à 11 milliards de FCFA en sept ans. Il est détenu à 100 % par le groupe MTN International.

Les investissements de MTN au Congo ont progressé de 26 milliards de FCFA en 2005 à plus de 50 milliards en 2008, la majeure partie étant consacrée à l’amélioration de la qualité et à l’acquisition de nouveaux sites en République du Congo.

MTN Congo est présent dans plus de 476 localités et villages du Congo-Brazzaville. Le taux de couverture actuel dépasse 80 % de la population congolaise.

MTN Congo compte actuellement plus d’un million d’abonnés, génère près de 300 emplois directs et plus de 10 000 emplois indirects.

« MTN Congo emploie plus de 260 Congolais et Congolaises, âgés en moyenne de 30 ans. La plupart de nos collaborateurs sont de jeunes diplômés d’écoles et d’universités congolaises. Grâce à notre réseau de distribution, nous soutenons indirectement près de 5 % des populations défavorisées ».



Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP